2 371 octets ajoutés,
12 avril 2013 à 10:44 {{brouillon}}
L'essence des jeux de rôle massivement multijoueurs se trouve dans la capacité de chacun à personnaliser son avatar avec un large panel de choix qui le rendent unique, ou tout du moins suffisamment différent des autres pour que le joueur puisse s'y projeter.
Comme pour la [[personnalisation]] physique de l'avatar, [[Xl Games]] choisit un système de [[compétences]] assez complet et original, que l'on pourrait apparenté à celui de Rift, pour Archeage.
== La base du système ==
== Arbres de compétences ==
=== Combat physique ===
=== Support ===
=== Combat magique ===
==== [[Mort]] ====
L'arbre de "mort" est celui de la magie noire, du nécromancien. On y retrouve tous les sorts maléfiques causant de lourds infirmités aux adversaires ainsi que du vampirisme et de l'invocation d'animaux nuisibles ou d'esprits. Les sorts passifs de cet arbre permettent d'améliorer le dégât critique des sorts du joueur.
==== [[Conjuration]] ====
L'arbre "conjuration" est celui du débuff. Dès qu'il s'agit d'affaiblir l'adversaire, cet arbre est celui qui fait véritablement le mieux le travail. Roots, silences, sorts de neutralisation en tout genre sont au rendez-vous, mais surtout, une large panoplie de sorts offensifs sur la durée (Dot) qui feront de vous une épine dans le pied de votre adversaire.
==== [[Magie]] ====
L'arbre "magie" est celui du magicien utilisant les éléments pour infliger un maximum de dommages à son adversaire. Boules de feu, pluie de glace et foudres sont autant de sorts à la disposition du mage pour décimer l'ennemi, qu'il soit en groupe ou seul. De puissants sorts passifs permettent d'améliorer encore d'avantage l’efficacité des sorts du mage.
== Classes ==
{{Article détaillé|Classes}}
En partant des 10 écoles suscitées on obtient une quantité de combinaisons extrêmement importantes. Ces combinaisons forment, en quelque sorte, les [[Classes]] du jeu, il en existe en tout 120.
== Sorts passifs et "combos" ==
{{Article détaillé|Sorts passifs}}
Les [[Sorts passifs]] sont au nombre de 5 dans chaque [[Arbre de compétences]]. Il s'agit souvent d'améliorer les [[Sorts actifs]] de la branche en question. Seulement, certaines limitations ont été prévues par les développeurs afin d'apporter un certain équilibre entre compétences passives et actives.
[[Catégorie:Écoles]]